ACTUALITÉS

Soucieux d’améliorer constamment la qualité de sa prise en charge, et après l’ouverture de l’Espace Santé en 2014, le Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis poursuit un nouveau chantier d’envergure en agrandissant son Pôle Urgences.

LE PÔLE URGENCES S'ÉTEND

13975

Composé de trois grands secteurs d’activités: Urgences, Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) et Unité de Surveillance Continue, le Pôle Urgences accueille 24h/24h les patients ayant be­soin d’une prise en charge urgente ou nécessitant une surveillance médicale continue.

QU’EST-CE QUI VA CHANGER ?

La surface totale de l’extension sera de 164 m2.

Elle permettra à l’établissement de se doter de 5 chambres parti­culières supplémentaires (accessibles aux personnes à mobilité réduite), d’une salle de soins et d’un office.

La fin des travaux est prévue pour février 2016.

DES AVANTAGES POUR LES PATIENTS ET POUR LES AGENTS:

L’architecture de l’extension placera le confort, la sécurité et la qua­lité de prise en charge des patients au centre de ses priorités.

En effet, la conception et l’agencement des locaux permettront une surveillance efficace tout en préservant le repos, la protection de l’intimité et de la confidentialité des patients.

L’isolement phonique est également important pour assurer une prise en charge en toute confidentialité. Ainsi, les médecins pour­ront s’entretenir avec les proches des patients tout en préservant l’intimité de l’ensemble de la famille.

Les conditions de travail des agents seront également améliorées car ils bénéficieront d’espaces supplémentaires pour réaliser leurs soins dans des conditions optimales de fonctionnement et de sécurité (calme, éclairage).

Plan d’accès