Plaintes et réclamations

plaintes et reclamations plaintes et reclamations  Nous espérons que vous êtes satisfait de votre séjour et des soins reçus au sein de notre établissement.

Toutefois, et si malgré tous nos efforts, vous souhaitez formuler des observations (ou présenter une réclamation), vous avez la possibilité de les formuler:

• auprès du médecin ou du cadre de service

• dans le questionnaire de sortie

• auprès de la Direction ou du médecin conciliateur de l’établissement

• auprès d’un représentant des usagers.

Toutes réclamations écrites ou orales font l’objet d’une réponse systématique et sont transmises à la Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQ-PC).

 

Les missions de la CRUQ-PC:

• veiller à l’amélioration continue de la qualité de votre prise en charge dans tous ses aspects

• recueillir, d’instruire et de statuer sur vos plaintes, voire si vous le souhaitez ou si elle l’estime nécessaire de vous rencontrer pour vous entendre.

Elle est avant tout un lieu d’écoute, de mise en relation avec ceux qui vous ont pris en charge et éventuellement d’information sur les voies de conciliation et de recours gracieux ou juridictionnels dont vous disposez.

Pour toute plainte ou réclamation, vous pouvez contacter :

Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis - Direction Générale

28 Boulevard Paturle - 59360 Le Cateau-Cambrésis

Mail : direction@ch-lecateau.fr

Téléphone : 03 27 84 66 01

 

Télécharger le fichier 2016-08 Affiche CRUQPC v03

Contenu du fichier :