PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

208486302 208486302  

Dans le cadre de la formation continue, l’aide-soignant peut bénéficier d’une formation d’assistante de soins en gérontologie, pour la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

Après avoir obtenu le DEAS, l'aide-soignant peut se spécialiser dans la dimension sociale et bénéficier d’une certification d’animateur en gérontologie. Ce diplôme de niveau IV peut être passé dans le cadre de la formation continue.

 

Après 3 années d'expérience professionnelle, l'aide-soignante peut se présenter aux épreuves de sélection d’entrée en formation infirmière. Une aide-soignante devenue infirmière dispose de toutes les évolutions et spécialisations possibles : infirmière puéricultrice, infirmière de bloc opératoire, infirmière anesthésiste, cadre de santé, directeur des soins.

 

Des passerelles sont possibles pour obtenir d’autres diplômes du secteur sanitaire et social, comme le diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP), d’ambulancier (DEA) et d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES).

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour : Juin 2024