Ciné-débat "Ethique et fin de vie"

Le Centre Hospitalier de Le Cateau, en partenariat avec les associations ETRE LA - Accompagner en soins palliatifs et AVEC - Fédération JALMALV et l'ARS des Hauts de France, a organisé le 27 juin dernier un ciné-débat sur le thème de la fin de vie.

-> Plus d'une centaine de personnes, professionnels de santé et bénévoles d'association en soins palliatifs, ont assisté à la projection du film De son vivant.

Animé par le Dr CAILLOL, Docteur en Médecine et en Philosophie, et M. BAUDUIN, vice-président de la Fédération nationale "Etre-là, Accompagner en soins palliatifs" et représentant des usagers du CH, le débat qui a suivi ce film poignant a placé la question de l'éthique au cœur de l'accompagnement des patients en fin de vie.

Nous tenons à remercier chaleureusement le Dr CAILLOL pour sa présence et la richesse de son intervention.

Un grand Merci à :

• M. BAUDUIN pour son investissement,
  • M. HAYART et Mme LEPOUTRE pour leurs interventions et témoignages,
  • Mme HECQUET pour cet interlude musical qui a permis de reprendre nos esprits à la fin de la projection,
  • aux élèves de l'IFAS qui ont assisté à cette soirée dans le cadre de leur formation,
  • aux bénévoles des associations ETRE LA et JALMALV,
  • aux équipes Restauration et Hôtellerie du CH de Le Cateau pour leur implication et leur professionnalisme.

2024-06-27 PHOTOS Cine-debat De son vivant 2024-06-27 PHOTOS Cine-debat De son vivant

Invitation cine-debat Invitation cine-debat     Invitation cine-debat2 Invitation cine-debat2