Médecine

URGENCES / UHCD / PASS

Surveillance continue urgences 5 Surveillance continue Urgences 4 DSC_6908 DSC_6918

Les Urgences / Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD)

Le service des Urgences accueille 24h/24 les patients présentant des pathologies médicales ou chirurgicales urgentes.

Dès l’arrivée du patient, le médecin des Urgences établit une évaluation initiale de son état de santé, pose le diagnostic et met en œuvre, avec l’équipe paramédicale spécialisée, l’ensemble des moyens nécessaires à une bonne prise en charge thérapeutique.

Les pathologies chirurgicales sont prises en charge, sans délais, par les chirurgiens de la Clinique des Hêtres dans le cadre d’une convention de partenariat.

Si l’état de santé du patient nécessite un examen radiologique, le cabinet d’imagerie médicale assure 24h/24 une prise en charge rapide et complète (Scanner, IRM, échographie, mammographie, ostéodensitomètre, imagerie conventionnelle, panoramique dentaire).

 

N’oubliez pas que la priorité de la prise en charge se fait en fonction de la gravité de l’état de la personne et non par ordre d’arrivée.


 

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (La PASS) :

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (La PASS) est une cellule de prise en charge mé­dicale et sociale qui facilite l’accès des personnes démunies aux soins.

Elle a aussi pour fonction de les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnais­sance de leurs droits notamment en matière de couverture sociale.

Vous pouvez vous adresser à l’accueil des Ur­gences afin de bénéficier de cet accompagne­ment.

 

CONTACT :

Accueil: du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00

Prise de Rendez-vous conseillée au 03.27.84.66.86 ou au 03.27.84.66.12

Accès : La PASS se situe au sein des locaux du Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis (se présenter à l’accueil des Urgences)

 

EQUIPE :

- Guislaine PESANT, assistante de service social

Tél: 0327846686

 

- Karine WANEGUE, assistante de service social

Tél: 0327846612

Equipe médicale

Cadre de santés

Plan d’accès