Medico-social

L'EHPAD Résidence Automne bénéficie de 80 places d'hebergement.

Ehpad résidence automne

EHPAD 2 EHPAD 3 EHPAD 1 DSC_7440 DSC_7429

La Résidence Automne, ou EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), est un établissement public qui propose 80 places d’accueil en hébergement permanent pour les personnes âgées autonomes, dépendantes et/ou désorientées.

 

  • UN CADRE DE VIE CONFORTABLE ET CONVIVIAL

La résidence a été conçue pour recréer un climat familial et convivial autour du restaurant, du grand salon et des espaces de vie qui sont des lieux propices aux rencontres, aux activités et au partage.

La résidence dispose de chambres individuelles et de chambres doubles qui bénéficient de tous les équipements nécessaires (lit médicalisé, fauteuil, mobilier, 2 sonnettes d’appel, téléphone et télévision).

Ces chambres sont premeublées et peuvent être décorées avec du petit mobilier ou des objets personnels.

Les repas sont servis dans le grand restaurant dans un cadre chaleureux et convivial (repas dans les chambres possibles). Les familles peuvent également déjeuner en toute intimité dans une salle à manger réservée à cet effet.

Afin de rendre le séjour agréable, de nombreuses animations sont proposées quotidiennement par une équipe formée et dynamique. Ces activités sont individuelles ou en groupe et sont adaptées aux besoins des personnes âgées.

 

  • UNE EQUIPE DE PROFESSIONNELS A DISPOSITION

Grâce au rattachement au Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis, les résidents disposent de services de soins de proximité et de qualité.

Une équipe de professionnels formés (médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques…) assure quotidiennement le suivi médical de chaque résident. Le résident garde le libre choix de son médecin traitant.

L’établissement s’emploie à maintenir le plus haut niveau d’autonomie possible de chacun des résidents. Ainsi, le personnel aide ces derniers à accomplir les gestes essentiels quotidiens (toilette, alimentation, habillement…) tout en favorisant le maintien de l’autonomie.

 

BON A SAVOIR : Cet établissement est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale et de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A).

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez le livret d'accueil de l'EHPAD Résidence Automne:

Equipe médicale

Cadre de santés

Plan d’accès