ACTUALITÉS

INSTITUT DE FORMATION AIDE SOIGNANTS

image IFAS

La prochaine rentrée de l'Institut de Formation d’Aide-Soignant, administré par le Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis, aura lieu en janvier 2021.

Il est situé au Lycée Camille Desmoulins et peut accueillir une classe de 15 élèves (en formation continue ou partielle).

 

Comment intégrer la promotion 2021?

 

La sélection s’effectue par un jury sur la base d’un dossier et d’un entretien visant à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation.

L’ensemble fait l’objet d’une cotation par un binôme d’évaluateurs composé d’un aide-soignant en activité professionnelle et d’un formateur infirmier ou cadre de santé d’un institut de formation paramédical.

L’entretien d’une durée de 15 à 20 minutes est réalisé pour permettre d’apprécier les qualités humaines et relationnelles du candidat et son projet professionnel.


La formation se déroulera de janvier à décembre 2021 en alternant des sessions de cours théoriques et des sessions de stages.
La formation théorique sera délivrée par des formateurs expérimentés et par des professionnels de santé du Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis.

 

Comment candidater?

 

Les candidats doivent télécharger le dossier d’inscription à l’épreuve de sélection, le compléter, y joindre les pièces justificatives et l’adresser au plus tard le Vendredi 11 septembre 2020 à minuit (cachet de la poste faisant foi) :

 

Uniquement par courrier en recommandé avec avis de réception :

Secrétariat de Direction Générale du

Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis

28 boulevard Paturle

59360 LE CATEAU-CAMBRÉSIS

 

Cette formation est financée en totalité par la Région Hauts de France.

 

Veuillez trouver ci-dessous:

- Le dossier d'inscription pour la promotion 2021

- Les modalités d'inscription, d'admission et de remplissage du dossier d'inscription